ARTICLE 1 : ANIMATION

 

L’association Défis Beauchastellois organise avec la contribution de Pères et Mères Noël Ardéchois (Siège social à La Voulte s/ Rhône - 07800) une course à pied dans le village de Beauchastel (07800).

 

Cette course s’intitulera « Course de Noel à Beauchastel » et se déroulera  le dimanche 6 décembre 2015.

 

Les participants pourront choisir parmi les courses suivantes :

  • un parcours de 11 km à effectuer en individuel, chronométré officiellement (Cadets à Vétérans) ;
  • un parcours de 9 km à effectuer par équipe de 3 participants en relais (Benjamins à Vétérans) ;
  • un parcours enfants en fonction des catégories et des âges.

 

Les participants à la course seront vêtus de costumes de Pères et Mères Noël que l’association pourra fournir pour un supplément de  3 €.

A défaut du port de costumes de Pères et Mères Noël, des vêtements de couleurs rouge ou blanc devront être dominants.

 

Participants, bénévoles et organisateurs partageront bonne humeur et convivialité autour de cette course pour distribuer joie et féerie en ces périodes de fêtes dans le village.

 

ARTICLE 2 : PRE-INSCRIPTION

 

Les organisateurs encouragent les coureurs à s’inscrire à l’avance afin de faciliter la préparation de la course (ravitaillement, dossards,....).

Dans le cas contraire, un supplément  de 2 € sera demandé le jour de la course.

 

Les bulletins d’inscriptions seront disponibles sur le site de l’association jusqu'à la veille de la course. 

Site Internet : www.defisbeauchastelois.fr

 

ARTICLE 3 : INSCRIPTION

 

Les bulletins d’inscriptions pourront être rendus de trois façons :

Soit par courrier à l’adresse suivante :

DEFIS BEAUCHASTELLOIS

Chez Madame YENES Magdalena

Bât. A n°22

Résidence Montméot

4 rue de Font Neuve

07800 LA VOULTE s/ RHONE

 

Soit sur internet sur le site internet : https://www.defisbeauchastellois.fr

 

Soit à la permanence qui sera assurée la veille de la course et le jour de la course jusqu’à une heure avant le départ à la salle des fêtes de Beauchastel. Les informations seront communiquées sur notre site web.

 

NB : les inscriptions seront closes dès que le quota de 500 participants sera atteint pour les deux courses.

 

 

ARTICLE 4 : DEROULEMENT ET DROIT D’INSCRIPTION

 

Les courses des enfants seront gratuites et s’organiseront comme suit :

Départ 10h00 pour les enfants du primaire

MS/GS/CP (4,5,6 ans) : 200 mètres

CE1/CE2 (7, 8, 9 ans) : 800 mètres.

CM1/CM2 (9,10,11 ans) : 1200 mètres.

 

Les courses des Pères et Mères Noël (adultes) : 8€ (+3 € si les organisateurs fournissent le costume).

Départ à 10h30.

 

ARTICLE 5 : CERTIFICAT MEDICAL

 

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à l’épreuve sous leur propre responsabilité. Pour participer à une course hors stade, il faut être titulaire d’une licence validée.

Pour les autres participants, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie sera demandé. Sans licence et sans certificat médical aucun dossard ne sera délivré.

Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée.

 

ARTICLE 6 : DOSSARD

 

Les dossards pourront être retirés sur le lieu de la course (la veille ou le jour même de la course).

Le dossard devra être fixé sur la poitrine de manière visible et non plié et ne pourra en aucun cas être cédé à un autre participant.

Des informations complémentaires seront disponibles sur le site de l’association.

 

ARTICLE 7 : CIRCUIT

 

Un parcours de 11 km empruntera les rues de la ville, la CNR,  le vieux village et longera une partie de l’Eyrieux.

Pour ce parcours, un arrêté municipal réglementera la circulation routière entre 10h00 et 12h30.

Ce temps imparti, les participants devront se conformer au code de la route.

 

ARTICLE 8 : ASSURANCE

 

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance « Responsabilité civile », souscrite auprès de l’agence GROUPAMA 1, rue Boissy d’Anglas 07800 LA VOULTE.

Les participants licenciés FFA bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

ARTICLE 9 : SECURITE

 

La sécurité des concurrents sur le parcours sera assurée par la police municipale et par les signaleurs recrutés (minimum 50) par l’organisation.

Le service de la protection civile de l'Ardèche assurera l’assistance médicale des coureurs. Elle sera présente sur l’ensemble du parcours.

Un médecin sera également présent à l’arrivée. Le service médical pourra décider de la mise hors course d’un concurrent pour raison médicale.

 

ARTICLE 10 : VESTIAIRES ET DOUCHES

 

Des douches seront ouvertes aux coureurs au dessus du Dojo de Beauchastel (à côté de la salle des fêtes).

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol.

 

ARTICLE 11 : RAVITAILLEMENT

 

Les postes de ravitaillement sont indiqués sur la carte de parcours visibles sur le site, et seront indiqués le jour de la course.

 

ARTICLE 12 : ACCOMPAGNEMENT

 

En application de l’article.20 du règlement du C.N.C.H.S., tout accompagnateur, notamment à bicyclette, engins à roulette et/ou motorisés, roller ou autre animal de compagnie sera interdit, sous peine de disqualification.

 

ARTICLE 13 : CLASSEMENT

 

Les hommes, les femmes et les équipes font l’objet d’un classement séparé.

Les résultats seront affichés le jour de la course et seront publiés dans la presse ainsi que sur notre site internet.

Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ.

La puce sera restituée à l’organisateur à l’arrivée de la course. En cas d’abandon, ou de non-participation la puce devra être impérativement retournée à l’organisation dans les 15 jours suivant l’épreuve.

Toute puce non restituée sera facturée 15 € et entrainera la disqualification de l’épreuve.

 

ARTICLE 14 : DROIT A L’IMAGE

 

« J’autorise expressément les organisateurs de la course de Noël à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître à l’occasion de ma participation.

Ces images pourront être utilisées sur tout support y compris des documents promotionnels et/ou publicitaires ».

 

ARTICLE 15 : RECOMPENSES

 

Des récompenses seront remises pour les 11 km individuels et au 9 km relais.

 

ARTICLE 16 : ANNULATION

 

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle et de tout autre événement indépendant de notre volonté mettant en danger la sécurité des coureurs, l’association se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

ARTICLE 17 : ENGAGEMENTS

 

Chaque participant(e) doit avoir lu et pris connaissance du présent règlement à partir du moment où il s’est inscrit à la course. Il s’engage à se comporter avec loyauté et à respecter expressément le parcours et à en accepter toutes les clauses sous peine de disqualification.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DEFIS BEAUCHASTELLOIS